6ème journée du championnat 22 mai-11 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6ème journée du championnat 22 mai-11 juin

Message par Ghortagg le Sam 20 Mai - 0:07

Les Braillards  (129)          Vs  Royal Blues  (122)   

Hyrules's Skaven  (128)      Vs Les Pieds Cassés (134)

Bienveillance (152)           Vs Les Hurletout  (124)  

Dolphskritch Mimia (113)   Vs RedJaws (125)            

Massacrez vous bien !

- Je prépare un post sur la saison 2, le temps de recevoir Zone Mortelle 2

- En vue de la S2, je conseille aux équipes qui ne seront pas en playoff de commencer ce à thésauriser un peu (vous serez pourquoi plus tard)
Ghortagg

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6ème journée du championnat 22 mai-11 juin

Message par Ghortagg le Sam 20 Mai - 0:17

Les Commentaires de papy Gobelin*

Les Braillards Vs Royal Blues

Sur le papier l'avantage Braillards est sans conteste mais :
les Braillards deux derniers match sans victoire
Les Blues, deux derniers match sans défaite
Ce match va déterminer qui de Nuffle ou stats a raison.

Hyrules's Skaven Vs Les Pieds Cassés

La route des playoffs existe pour les skavens, mais elle petite, très petite, genre trou de souris.
Le problème c'est que ce trou de souris se trouve dans la cave à Bière de Nains.
Le coach de ces derniers à promis son poids en saucisses au joueur qui sortira Garess Scuttle, le coureur star des Hyrules

Bienveillance Vs Les Hurletout
Time for Big Boys
Les deux équipes sont connues pour leur propension à cogner.
Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour assurer l'accès aux phases finales.
Les Stats de Bieveillance font très peur (4 joueurs à 4 en force), la tactique superieure des Hurletout va t elle leur permettre de contrer cela ?
Reponse sur le Field !

Dolphskritch Mimia Vs RedJaws
Match Chips limonade.
Malheureusement, il n'y a pas d'enjeu critique à ce match.
Donc les joueurs vont pouvoir jouer le beau jeu dans le respect des règles  Suspect et de l'adversaire confused .
Avec des conneries comme ca, on va faire de Blood bowl un divertissement familial affraid , Que Khorne nous protege

Le match que j'ai envie de voir

Bieveillance contre hurletout

L'affiche est belle, les coachs chauds bouillants,le match va être serré.
Il s'agit sans le moindre conteste d'un des match les plus cruciaux de la fin de saison pour les 2 équipes concernées, mais aussi pour les autres.
En effet le résultat de ce match conditionne l’éventuel accès en Play off, des autres équipes.
Je vous raconte pas la crise de nerfs si ça se finit sur un nul
Match capital à ne manquer sous aucun pretexte
Ghortagg

Message par Anarchius le Ven 26 Mai - 19:19

Bienveillance 2          Vs          Les Hurletout 0

Bienveillance :
XP :
N°4 Mangle 1px (1 passe) + 5px (MVP)
N°9 Bratox 3px (TD)
N°10 Carlos Tétanos 3px (1 Sortie) ; Compétence gagnée : Griffes
N°6 Dudule Fistule 2px (1 sortie)

Body count :
N°14 Kroïra (Commotion)

Or Gagné : 60 000 PO

Les Hurletout :
XP :
N°33 Groot 5px (MVP) ; Compétence gagnée : Garde
N°10 Vetel 2px (1 sortie)

Body count :
N°33 Groot (Commotion)

Or gagné : 10 000 PO

Un match très physique, avec pas mal de retournement de situation. Je vous poste le commentaire une fois le plateau de tournage Cabalvision reconstruit .... Au programme : des Hurletout qui cognent, des bienveillances qui ne veulent pas laisser la balle, des star players qui envoient du steak sur saturne, des mêlés épiques, des ogres "qui s'appellent Groot", du jus de squib et du déodorant ...... tout ça sur Cabalstar élite, bien sur Cool
Anarchius

Message par Romain le Sam 27 Mai - 8:43

Salut,

Adeline ayant prix plein de notes je suis sure qu'elle fera un magnifique compte rendu, je mets ici mes stat afin de lui avancer le boulot :-)

Victoire des Royal's Blues 2 - 1

Après un début de championnat difficile, perdant leurs 3 premiers matchs, les humains des Royals ont enfin trouvé leur collectif. Unis par la souffrance de nombreux matchs joués en infériorité numérique, ils ont trouvé les ressources pour gagner ce match qui semblait perdu d'avance.
Finissant la première mi-temps à 5 et la deuxième à 8 (à verifier avec A2) ils ont gagné leur match avec leur trippes (il y en avait un peu partout à la fin de la rencontre) et peuvent espérer d'atteindre les PlayOff si Nurgle le veut bien.

Royals :
XP :
N°2 Siegfried Straub (MVP + 1 élimination) -> Passe de niveau : 11 aux dés -> +1 AG (c'est la fête)
N°7 Pieter Gentz (1TD) : +3XP
N°8 Leopold Senffer (1TD) : +3XP
N°9 Konrad Lendorff (1 Passe) : +1 XP
N°10 Eckhart Adelman (1 Passe) : +1XP

Body count :
N°1 Adelbert Braden : MNG
N°3 Ulrich Grimmels : Mort
N°6 Wolfgang Köller : Rate la fin du match
N°10 Eckhart Adelman : Rate la fin du match

Or Gagné : 70 000 PO
Pop : +1

Achat : Alexander Wolfe, l'Ogre des tavernes de Middenheim

Petite Photo de l'état de mon équipe à la fin de la première mi-temps

Romain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouonsacompiegne.fr

Message par zod le Sam 27 Mai - 9:28

bravo romain!

zod

Message par Romain le Sam 27 Mai - 9:30

Merci :-) !
Romain

Message par Anarchius le Sam 27 Mai - 19:17

Félicitation !!! Les bookmakers et les statisticiens vont bouffer leurs calepins ^^
Anarchius

Message par Blacklupus le Jeu 1 Juin - 19:16

Et bien il fallait s'en douter... les orks c'est pas une défense qu'ils ont, c'est un mur. Les Skavens ont eu beau essayer de l'effriter pour tenter de passer, mais au final, un seul a réussi et il n'a pas eu le temps de se mettre en place pour recevoir le ballon qui se trouvait pourtant dans les mains du lanceur dès le début de la partie.
Ha si seulement ils avaient eu la capacité de voler par dessus les orks !!!!

première mi-temps, les skavens ont la possession du ballon, mais après plusieurs tentatives désespérées n'ont pas pu tenter de le lancer une seule fois. et finalement ce fut un sack. les orks sont parvenus à ramasser le ballon, former la cage et hop jusqu'à la zone d’en-but. tout juste au 8è tour.

Deuxième mi-temps, c'est pire pour les skavens, y avait déjà quelques gars KO, ou en train de reprendre leur souffle. Pourtant le ballon a volé loin, direct dans la zone d’en-but à l'engagement. Mais ils ont eu vite fait de récupérer la balle et de la lancer. tout ça du 1er coup. Après il n'y a plus eu qu'à former la cage.
Les skavens ne voulant pas en rester là, ont tenter de la briser cette cage. Ils sont même parvenu à la faire se déplacer latéralement. de la gauche, au milieu et à droite. ils ont tout tenté, croche-pied, morsures, coup bas, coup de poêle... mais rien n'y a fait, en tout cas pas suffisamment.

Si ce n'est mon Skaven du match et qui sera pour moi le Skaven du tournoi. le Blitzer n° 84 Krathakk qui à chargé dans la mêlée et à mis à terre le Porteur du ballon ork. Malheureusement pour lui, il s'est tellement donné que ça lui a coupé le souffle. il s'est retrouvé par terre cogné par les orks furieux, il s'est relevé mais à provoqué 2 turnovers (le 1er en obtenant un crane et le second en obtenant 2 cranes) Il était le seul a pouvoir faire quelque chose, mais son dieu devait regarder ailleurs à ce moment la.
Du coup les orks en on profité, sont parvenus à ramasser le ballon et à l'envoyer concluant le 8e tour des orks par un TD.

Il restait un tour pour les skavens, largement insuffisant pour faire quoique ce soit. La remise en jeu, c'est soldé par un statu-quo.

résultat chez les Skavens, Un trois-quart décédé, un trois quart qui ne participera pas au prochain match, 2 commotions (ça fait bcp de mode HS)

Il est à noté que les orks ont marqué leurs TD sur le dernier tour de chaque mi-temps. Il est regrettable d'avoir fait 2 turn overs sur les dernières phases. ça m'aurai peut être permis d’empêcher la récupération du ballon.
Malgré tout un bon match, bien difficile pour moi, un vrai casse-tête.

RedJaws :
XP :
N°7 Huol (1 passe) : +1XP
N°8 Hulg (1TD) : +3XP -> Passe de niveau (9 aux dès) compétence à déterminer
N°11 Vrank (1 MVP, 1 TD, 2 Eliminations) : +12XP :-) -> (8 aux dès) compétence à déterminer
N°12 Gank (1 Passe) : +1 XP (9 aux dès) Passe de niveau (6 aux dès) compétence à déterminer
N°31 Crank (1 Elimination) : +2XP

Body count :
Personne !

Or Gagné : 80 000 PO
Pop : +1

Achat : à déterminer mais certainement un OrK noir !

Dolphskitch :
Xp
n° 84 : 1 MVP

Or gagné : 60.000 po (achat d'un nouveau trois-quart)
Pop : 0
Blacklupus

Message par Romain le Jeu 1 Juin - 19:20

Merci pour le compte rendu ! Sara m'a dit que cela avait été une super partie !

Biz
Romain

Message par ClementF le Ven 2 Juin - 11:38

Voici le compte-rendu détaillé, avec un peu de retard :p, du match qui a opposé mes skavens aux Nains de Ghortagg :

Score : Hyrule's Skavens 2 - 2 Les pieds cassés

Les pieds cassés
Xp et competences gagnés
- Bloqueur n°1 : 4XP = 2 Sorties
- Tueur de Troll n°13 : 7XP = 1 MVP + 1 sortie --> 1 Carac : +1F
- Coureur n°72 : 4XP = 1 Passe + 1 TD --> 1 Comp : Tacle
- Coureur n°73 : 5XP = 2 Passes + 1 TD

Or gagné
30.000 po
Achat : A déterminer

Blessures
-

Hyrule's Skavens
Xp et competences gagnés
- Lanceur n°8 : 1XP = 1 Passe
- Coureur n°9 : 3XP = 1 TD --> 1 Comp : Blocage
- Coureur n°14 : 8XP = 1 MVP + 1TD

Or gagné
20.000 po

Blessures
-

ClementF

Message par Ghortagg le Ven 2 Juin - 18:10

Le match commence sur un engagement skaven (un peu retardé par des fans venus manifester leur joie sur le terrain)
      La défense naine tiendra bon pendant tout le premier quart temps, mais les skaven finisse par trouver un solution. cheers

le Lineman N°1 des nains, Bjôrn le petit sortira Garess le courreur star des Hyrules et sera récompensé par son poids en saucisses

La 2 eme mi temps se résume à 2 Td a la course (1 nains un skaven) et à une passe désespéré tour 8 qui permette aux nains de ne pas perdre le match.

NB: les skavens se sont plus blessés en ratant des esquives qu'en se prenant des clques par les nains, il y quelque chose à revoir
NB2: le meilleur lanceur de ligue est un nain Razz Razz Razz  (pour l'instant)
Ghortagg

Message par Ghortagg le Ven 2 Juin - 18:40

Vu que tous les matchs sont faits, je vous laisse jusqu’à dimanche pour ce qui reste des commentaires et des provoc. Après je clôture cette journée et je lance la suivante
Ghortagg

Message par Ghortagg le Mar 6 Juin - 21:33

Fin de la 6eme Journée

Les commentaires de papy gob study 

Quelle journée incroyable mes amis ; que de résultats surprenants :

Les Pieids Cassés qui trébuchent chez les skavens , les Hurletout qui s'effondrent, les Braillards qui sombrent… affraid
C'etait clairement pas la journée des favoris..  Sauf pour les Redjaws qui, de ce fait, commencent à voir apparaître leur joueurs dans les classements (c'est pas trop tot) Cool

Mais bon le fait majeur de la journée, c'est le retour en grâce des Royal Blues, cheers qui sont passés de l'abime à la voie des playoffs.
A mon avis le coach à du louer les services d'un nécromant, une résurrection pareille n'a pas d'autre explication

Le détail amusant c'est que l'accessibilité aux playoff est la même que la journées précédente :
2 places sures, 2 places à prendre et 5 candidats pour ces dernières

Le mot du commissaire

je remercie tout le monde de s’être dépêché et d'avoir fini n avance, une habitude très surprenante pour une ligue de BB,. Gardons là Very Happy
Ghortagg

Message par Ghortagg le Mar 6 Juin - 21:52

le Coin des Stats

6eme journée

Nombre de TD:       11
Nombre de  Morts   1 
Nombre de Blessés:  11
Nombre de passes:   9

Championnat

Meilleure attaque:        Les Pieds Cassés (15 TD)
Meilleure défense:        Les Red jaws (4 TD)
Equipe la plus violente: Les Braillards (15 sorties)
Meilleur Jeu aerien:      Hyrule's Skave/Royal Blues (10 passes)

Meilleur Attaquant:       Personne (3 joueurs à 5 TD)
Meilleur Bloqueur:        Vrank (EJ) 5 Sorties
Meilleur passeur:          Moraddin Sane (PC) 6 passes
Meilleur Defenseur:      Vetel (HT) 1 Inter

Most Wanted:
Vrank: 26xp
Garess Scuttle: 21xp
Moraddin Sane: 21xp
Krathakk: 21xp
Ghortagg

Message par Ghortagg le Mar 6 Juin - 22:00

Classement Provisoire

1° Les Pieds Cassés (16pts, GA:+6)
2° Les Redjaws  (15pts; GA:+6)
3° Bienveillance (10pts; GA: +1)
4° Les Hurletout (7pts; GA:-1)
5° Les Royals Blues (7pts; GA:-2)
6° Les Braillards (6pts; GA:+1)
6° Les Hyrule's Skavens (6pts; GA:+1)
8° Les Dolphskritch Mimia  (4pts; GA:-12)
Ghortagg

Message par Romain le Mer 7 Juin - 17:39

Merci pour le Fluff !
Romain

Message par Anarchius le Dim 11 Juin - 14:55

Jingle de Candy, version Métal ...

- Et alors, je lui ai enfoncé son casque sur la tête, avant de lui donner un grand coup dans les …

- … Euh hein ?! On est à l'antenne ??? Euh Bonsoir et bienvenus à tous, fans de bloodball, de beaux jeux comme de coups bas ; içi vos deux experts favoris Jim Johnson et Bob Bifford pour commenter en différé le match ayant opposé les nurgles de Bienveillance au humains des Hurletout. Et on peut dire que les spectateurs étaient chauds hier soir, Bob !

- En effet, Jim. Les deux equipes bataillaient pour une place en play-off, leurs statistiques étant très proches. Avec des petites équipes comme les Royals Blue en embuscade, le résultat d'hier soir allait soit confirmer l'avance d'une des équipes, soit donner de l'urticaire au bookmakers en cas d'égalité … Pas trop de pression quoi !! D'autant plus qu'en regardant les feuilles de match, il y avait une vrai différence entre les deux challengers !

- Effectivement, malgré un jeu de balle plus technique et un bodycount plus qu’honorable, les hurletout ne partaient pas favoris face à l’équipe préférée des spectateurs et des médias, qui alignait un effectif supérieur en nombre comme en muscle ! Et c'est là que les sponsors entre en jeu : afin de s'opposer à l'avalanche d'odeur des nurgles et de leurs fans, les hureltout ont reçu une subvention conséquente de la part des lobbies de produits de beauté elfiques Lorélianne. Cette rentré d'argent supplémentaire leur permit d'aligner non pas UN, mais DEUX OGRES sur le terrain !!!

- Holà ! Attention mon poussin, le dernier journaliste à avoir traité Zug la bête d'ogre, c'est Roger « Pas d'bras, pas d'chocolat », alors fais gaffe ! C'est en effet un star player qui est entré sur le field sous l'ovation de la foule … C'est vrai qu'à mon époque, il arrivait à peu près à encaisser certaines de mes mandales avant de finir chez l'apothicaire ! Le coup d'envoi fut donné au nurgles par une chandelle qui arriva directement dans les griffes de Mangle. Alors que la ligne nurgle commençait à avancer, les premiers échanges de politesse se faisait entendre, en particulier au centre de la boite où les guerriers de nurgles faisait face à Zug et Groot dans une déluge de beigne, tel une pluie de molaires sous un ciel d'été …

- Un vrai poète, notre Bob ! Mais pendant que les gros des deux équipes se chamaillaient, le blitzer star des hurletout en profita pour essayer son nouveau plaquage, dit « le tire-bouchon », sur la pestigor Kroïra qui fut évacuée du stade chez un ferrailleur pour être désincarcérée de son armure. Pendant ce temps, la star des nurgles Bratox s'infiltra derrière la ligne défensive humaine et reçu immédiatement une passe de Mangle. Deux défenseurs des hurletout tentèrent de l’arrêter, mais une droite bien sentie stoppa la charge du premier tandis qu'un bon coup de boule des familles envoya rouler l'autre en position dite du « chat écrasé » . Une fois l'opposition calmée, Bratox pût tranquillement aller marquer le premier touchdown du match.

- Un TD carré, impeccable et conforme à la stratégie mise en place par le coach Anarchius. Mais les nurgles nous réservaient d'autres surprises ; Alors que la remise en jeu était envoyée très proche de la ligne de défense, les joueurs de Bienveillance profitèrent que les hurletout se demandaient si la balle allait sortir de leur terrain pour littéralement envahir ledit terrain. Après un blitz droit dans la ligne humaine, Bratox réussit à recevoir la balle et à relancer l'attaque du côté nurgle ! Malgré tout, la défense hurletout se mit en place à la vitesse de l’éclair et après quelques tentatives d'ouverture, Bratox dû se résoudre à battre en retraite et tenter une percé au milieu du terrain. Les hurletout réussirent néanmoins à enliser la cage nurgle sur place suffisamment longtemps pour que l'arbitre siffle la fin de la première période. Une période marquée par des joueurs de Bienveillance particulièrement agressifs, Jim !

- En effet Bob, mais il faut bien avouer qu'avec deux défaites successives, les joueurs nurgles, et leur coach, risquaient de finir en ornementation gothique d'une quelconque chapelle du chaos s'ils n'obtenaient pas suffisamment de victoires … et quand on connait « l'art pictural » nurgle, ça calme !! La seconde mi-temps commença un peu en retard, des bagarres ayant éclatés un peu partout dans les tribunes ; apparemment, les supporters nurgles avaient ressorti la vieille question du sexe de Mangle tandis que les fans des hurletout se demandaient si l'ogre Groot n’était pas un transfuge Ent de la ligue elfique ! Finalement, après quelques coups de matraque et trois cas de cannibalisme, Bienveillance pût donner le second coup d'envoi du match.

- La balle atterrit au centre de la zone des hurletout, mais alors qu'attaque et défense se jetaient l'une sur l'autre dans un joyeux pugilat, le lanceur humain eu quelques ennuis avec le ballon : après une période entière entre des griffes nurgles, le ballon était tellement couvert de mucus et autre saloperies qu'il était devenu aussi glissant qu'une savonnette elfe dans un geôle impériale. Après un premier ramassage raté, le lanceur parvint à saisir la balle du bout des doigts et tenta de le transmettre à son receveur pour tenter une course, mais ce dernier refusa de se saisir de l'objet puant et celui-ci fini au milieu de la mêlée ! A ce moment, le match redoubla de violence, les deux équipes tentant de sécuriser la balle. C'est là qu'on a vu le plus de joueurs être envoyés à l'infirmerie pour débloquer une vertèbre ou une rotule malmenée. A un moment, le pourri Dudule Fistule interpela Groot en le traitant de « face de bouleau » … Quand on sait que Groot est un quart peuplier du côté de sa mère, on comprend que ça l'ai mis en colère !

- Un peu qu'il était furax ! Il se jeta littéralement sur Dudule qui l'attendait toute griffes dehors ; l'impact à tellement fait vibrer le stade qu'une statuette de marbre s'est détachée du mur pour s’écraser sur un landau dans les tribunes ! Au final, mal lui en à pris, car si Dudule fut mis à terre un instant, Groot dû être évacué sur un chariot afin de lui recoudre les intestins/lianes qui lui sortaient du bide ! Dans la mêlée, le nurgle Bratox réussit à mettre la main sur la balle et à sortir de la cohue pour approcher le milieu de terrain, un peu plus sécurisé avec la disparition de l'ogre hurletout. La balle fut transmise au pestigor Foxy qui s'enfonça dans la moitié de terrain adverse. Toutefois, le blitzer Vetel, toujours au aguets, le chargea immédiatement et lui décocha un falcon push qui l'envoya brouter la pelouse tandis que le ballon retombait dans les mains de Vetel.

- Un coup magistral, tout comme la beigne qu'il se prit à son tour quand le pourri Carlos Tétanos le chargea pour s'emparer à son tour de la balle ! Avec le soutien de ses camarades et de Bratox qui accourut faire un strick dans les défenseurs hurletout, Carlos fonça marquer le second Touchdown pour son équipe.

- Même les plus modestes joueurs ont leurs quart d'heure de gloire ! Et la pression nurgle ne se relâcha pas sur la fin du match : à peine le coup d'envoi donné que Mangle enfonça la défense hurletout pour se placer une nouvelle fois en réception de la balle. Après avoir été une première fois envoyé(e) à terre par la défense, il(elle) réussi à reprendre le ballon afin de tenter une dernière passe avant la fin du match, qui se révéla infructueuse. Au final, une très belle victoire de Bienveillance qui fit preuve d'une incroyable agressivité hier soir, la quasi intégralité de l'action se déroulant dans la moitié de terrain humaine.

- Sans compter la possession de balle qui fut presque exclusivement Nurgle pendant tout le match. Suite à l'humiliation subie face au Royals Blue, le coach avait donné une consigne à ses joueurs : ne pas laisser la balle au humains ! Il faut croire qu'ils l'ont pris au mot ! Pour Bienveillance, la palme du magazine l’Épique revient au(à la) pestigor Mangle pour son jeu de balle aérien correcte et ses stratégies d'attaque elfiques, ce qui me fait penser que c'est surement une gonzesse !!

- Attention à ne pas froisser les fans, Bob. Pour les hurletout, les spectateurs ont élu Groot meilleur joueurs du match, autant pour saluer son jeu en puissance que pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Sur ce, mes amis, il est temps de vous quitter en vous rappelant ceci : « Avec leur principe actif au lambas, les shampoings Lorélianne rendent à vos cheveux leur force et leur brillance d’antan » !

- Et où t'as vu que j'avais des cheveux, coco ??!! Allez, à la prochaine pour du sport toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus FOOOOOORT !!
Anarchius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut