Sites utiles pour jouer à Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sites utiles pour jouer à Magic

Message par Laurent le Mer 10 Mai - 14:54

Hello!

Pour celles et ceux qui seraient curieux de s'informer davantage sur les cartes du jeu ou sur l'univers de Magic (car chaque édition et personnage a son histoire, bien fournie), voici quelques sites indispensables :

Quelques vidéos pour savoir comment réaliser un draft (sur une édition ancienne) :
- Qu'est-ce qu'un draft? (vous devrez peut-être liker le groupe Magic sur facebook...)
- Comment identifier une carte forte d'une carte moins bonne?
- Comment choisir sa (ou ses) couleur(s) en draft?
- Et maintenant que j'ai mes 45 cartes, comment en choisir 23 là-dedans?

Présentation des cartes de l'édition actuelle : Ce type est fou et a acheté 3 boîtes de boosters de l'édition actuelle (Amonkhet), il les ouvre et nous décrit les cartes une par une en expliquant pourquoi en draft c'est bien, ou moins bien.

- Magic Corporation : Pour voir les cartes des différentes éditions, faire des recherches, trouver des combos, avoir les règles...
- Magic Ville : Même genre que le précédent, avec une meilleure présentation des règles du jeu à mon goût.

Le Gatherer : Peut-être le site le plus important : pour visualiser les erratas faits sur différentes cartes, ou éclaircir certaines situations en jeu où on ne sait pas comment résoudre un effet ou une interaction.

Magic Cards Market : Pour connaître les prix des cartes, savoir si ce que vous possédez à de la valeur monétaire (par exemple, une carte Gidéon se monnaie autour de 20€...), et éventuellement acheter et/ou vendre des cartes au meilleur prix.

Magic Story : Le site officiel de Magic, où j'ai été chercher la rubrique avec les articles sur l'histoire de chaque édition. Comment les personnages principaux se baladent entre les différents plans (en ce moment on est sur Amonkhet, avant on était sur Kaladesh...), pourquoi, que font-ils, que subissent-ils, etc...
avatar
Laurent

Messages : 217
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Anciennement Kimikupo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sites utiles pour jouer à Magic

Message par ClementF le Mer 10 Mai - 17:06

Merci pour ces infos !
avatar
ClementF

Messages : 407
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 32
Localisation : Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sites utiles pour jouer à Magic

Message par Romain le Mer 10 Mai - 17:13

Merci bp !
avatar
Romain

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 37
Localisation : Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouonsacompiegne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sites utiles pour jouer à Magic

Message par Laurent le Ven 12 Mai - 15:41

Voici un petit fichier récapitulant les principaux mots-clés que vous pourrez trouver sur les cartes lors du draft, et quelques petites astuces bonnes à savoir (genre comment tuer une créature indestructible, c'est très facile en fait ^^ )

J'imprimerai cette feuille en plusieurs exemplaires pour le jour J, histoire que l'on puisse l'avoir sous les yeux en cas de besoin pendant le draft et sans avoir pour autant besoin de demander à tout le monde ce que c'est que cette carte zarbi (et au passage, révéler à tout le monde qu'on l'a ^^ )

https://www.catupload.com/download/a445842823ee1dc99bab364be31f2468.html
(fichier disponible seulement 3 jours : il y a moyen d'héberger des PDF sur le forum?)

Célérité : la créature peut attaquer et s'engager dès son tour d’arrivée en jeu.
Contact mortel : une blessure de la part de cette créature suffit à détruire une créature adverse, quelle que soit son endurance.
Contrecarrer : permet d’annuler un sort adverse quand on le joue en réponse à l’action de l’adversaire (le sort part au cimetière, et son effet ne s’applique pas. Si c’est une créature, elle n’arrive pas jeu, donc elle ne meurt pas : elle n’a juste jamais existé)
Défense talismanique : un de vos permanents avec la défense talismanique ne peut être la cible que de vos sorts ou vos capacités, pas de ceux des adversaires (important : une créature avec la défense talismanique peut être sacrifiée, ou subir des blessures de la part de sorts qui ne ciblent pas.
Double initiative : une créature avec la double initiative inflige deux fois ses dégâts : une première fois pendant l’étape d’initiative, une deuxième pendant l’étape de blessures normale.
Embaumement : une créature avec l’embaumement peut être réinvoquée une fois depuis le cimetière, en payant le coût d’embaumement.
Equipement : un équipement peut être attaché à une créature en payant le coût d’équipement. Il est alors partie intégrante de la créature jusqu’à ce qu’elle meure. On peut le déséquiper pour le mettre sur une autre créature pendant son tour, en repayant le coût d’équipement.
Exiler : permet de retirer une créature de la partie (elle ne va pas au cimetière, elle ne meurt pas)
Flash : une créature avec le flash peut être jouée n’importe quand, tant qu’on peut payer son coût.
Indestructible : les blessures ou les effets disant « détruisez » ne tuent pas cette créature. Important : les marqueurs -1/-1 peuvent tuer une créature indestructible si elle arrive à 0 en endurance ! De même, elle peut être sacrifiée.
Initiative : Pendant un combat, la créature inflige ses blessures lors de l’étape d’initiative, avant les autres créatures sans l’initiative.
Lien de vie : chaque blessure que la créature inflige nous fait également regagner autant de points de vie.
Menace : la créature ne peut être bloquée que par minimum 2 créatures.
Piétinement : si la créature est bloquée et qu’elle inglige davantage de dégâts que l’endurance du (ou des) bloqueur(s), l’excédent traverse la défense et est infligé au joueur défenseur.
Portée : la créature peut bloquer les créatures volantes et les créatures au sol.
Prouesse : chaque sort non-créature que l’on lance ce tour donne +1/+1 à la créature jusqu’à la fin du tour.
Recyclage : on peut défausser cette carte en payant son coût de recyclage pour piocher une nouvelle carte.
Répercussion : ce sort ne peut être lancé que depuis le cimetière, en payant le coût correspondant.
Sacrifier X créatures : le joueur ciblé doit faire mourir X créatures, qu’elles soient indestructibles ou ayant la défense talismanique. Les créatures vont au cimetière.
Symbole mana incolore : concerne un mana non coloré.   signifie 5 manas colorés ou non ;    signifie 2 manas réellement incolores.
Vigilance : attaquer avec cette créature ne la fait pas s’engager, elle reste disponible pour bloquer au tour d’après ou s’engager pour activer une capacité, etc…
Vol : La créature ne peut être bloquée que par d’autres créatures volantes ou par des créatures ayant la portée. Elle peut bloquer des créatures non-volantes.
avatar
Laurent

Messages : 217
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Anciennement Kimikupo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum