2eme Journée de Championnat 1- 19 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2eme Journée de Championnat 1- 19 mars

Message par Ghortagg le Jeu 2 Mar - 18:18

Salut à Tous, c'est l’heure du Blood Bowl

Les Braillards  (105)          Vs    Bienveillance (105)

Hyrules's Skaven  (90)      Vs    Dolphskritch Mimia (91)

Les Hurletout   (95)          Vs    Royal Blues  (91)

RedJaws  (103)                Vs    Les Pieds Cassés (108)

ici seront posté les résultats, les commentaires liés a la 2eme journée du championnat

J'ai calculé les VE en fonction des mises à jour/achats évidents, s'il y a une différence ou un changement contactez moi par mp

(N'oubliez pas en plus du post de mettre a jour votre fiche )
j'attends avec impatience les premiers résultats

Dernière édition par Ghortagg le Ven 3 Mar - 8:23, édité 2 fois
Ghortagg

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2eme Journée de Championnat 1- 19 mars

Message par Ghortagg le Jeu 2 Mar - 18:24

Les Commentaires de papy Gobelin*

Les Braillards  Vs Bienveillance

Les premiers des match de bourrins. Ca va tacher sévère mais je pense que l’éventail de possibilité du jeu humain apporte le petit plus qui fera la différence.
La patronne des Braillards a fait un démarrage sur les chapeaux de roue cela va t'il continuer ?
Ou la force de frappe des Bienveillance va-t il rattraper le handicap ?

Hyrules's Skaven  Vs  Dolphskritch Mimia

Un match spectaculaire en perspective, 2 équipes aussi offensives et agiles il va y avoir de la course va y avoir du score. Les deux équipes skaven vont probablement en profiter pour se remettre de leur journées précédentes
J'aimerai bien voir un score de 4-2 ou mieux encore.
Les coachs sont prévenus : s'ils finissent sur un score de 1-0 c'est Sacrifice à Nuffle direct .

Les Hurletout  Vs Royal Blues

Les coaches adverses seraient bien avisés de regarder ce match de près. Les 2 équipes humaines ont été affaiblies dans leur match précédent, les forces étant égales, ne reste que le talent. Pour l'un de coach le chemin de la rédemption pour l'autre les abysses du classement.
Victoire probable des humains (facile celle la)

Redjaws Vs  Les Pieds Cassés

Rappel aux coaches : il y a une balle sur le terrain, si ,si, je vous jure il y a vraiment une balle sur le terrain et le but du jeu... nan laissez tombez.
Ca va être un massacre !!!! la rencontre du marteau et de l'enclume. Le match se règle sur la ligne et dans le sang.
Léger avantage aux nains qui à ce state de la compétition tiennent mieux le choc.

Le Focus:

Redjaws Vs Les Pieds Cassés

les 2 équipes ayant fait forte impression lors de leur premier match, on va assister à une des rencontre clefs du championnat. Est ce que les coaches vont se tenir aux stratégies de base de leur equipe, ou va t on voir du jeu innovant. La rumeur veut que les coaches (nains et orc on rappelle) essayent de faire des passes !!!
Un match de folie je vous dis!!!

*Nous rappelons que l'avis de Papy Gob n'engage que que lui. En aucun cas L'Epique Magazine ne saurais être mis en cause. Au cas où, on a des Trolls
Ghortagg

Message par Romain le Ven 3 Mar - 15:25

La deuxième journée et déjà une journée clef de notre ligue !
Romain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouonsacompiegne.fr

Message par zod le Dim 5 Mar - 23:14

Hurletout (Zod) Humain 3 : 1 Les Royal Blues (romain) Humain

Le match opposant les Royal Bluesaux Hurletout eu lieu samedi dernier.

Les équipes ont durement souffert durant ce match, avec un mort chez Hurletout et 4 blessés léger chez les Royal Blues . un match équilibre sur la première mi temps (1-1), qui a touné à l'avantagedes hutletout suite à un castagne en régle des joueurs des royal blues qui firent les 3 dernier tour à 4 joueurs. ces derniére n'on pu empécher les hurletout et leur joueurs vedette, Sandee, de marquer un second TD, dans la deuxiéme mitemps.

Hurletout
Xp et competences gagnés
- Vladimer N°6 : 3 XP, TD
- keeper N°7 : 1XP, CP
- Sandee N°8 : 6XP, 2 TD -> blocage
- Cato N°9 : 2XP, 1 Blessure
- Vetel N° 10 : 6XP, MVP et CAS -> Dexterite
- duke N°13 (journalié) : 1XP sur blessure

Or gagné
20.000 po

Blessures
- Kiat N°12 : Sainz Mort.

Les Royal Blues
Xp et competences gagnés
5 Johann Werner : 6XP MVP, tueur né.
7 Pieter Gentz :3 XP, TD
10 Eckhart Adelman : 1XP, passe

Or gagné
50.000 po

Blessures
6 Wolfgang Köller Trois-quart

zod

Message par ClementF le Mer 15 Mar - 8:31

Voici le compte-rendu détaillé du match qui a opposé mes skavens aux Skaven de Blacklupus :

Score : Hyrule's Skavens 4 - 0 Dolphskritch Mimia

Dolphskritch Mimia
Xp et competences gagnés
- Passeur Vosslitch : 6XP = MVP + 1 passe / Cumulé = 6XP --> Comp : à déterminer (Lancer effectué)
- Blitzeur Krathakk : 2XP = 1 Sortie / Cumulé = 7XP --> Comp : à déterminer (Lancer effectué)

Or gagné
30.000 po
Achat : A déterminer

Blessures
---

Hyrule's Skavens
Xp et competences gagnés
- Passeur n°7 : 1XP = 1 Passe
- Passeur n°8 : 8XP = 1 MVP + 1 Passe + 1 Sortie / Cumulé = 13XP --> Comp : Nerf d'acier
- Coureur n°10 : 9XP = 3 TD / Cumulé = 10XP --> Comp : Blocage
- Blitzeur n°11 : 5XP = 1 TD + 1 Sortie

Or gagné
80.000 po
Achat : Coureur d'égout

Blessures
- Coureur n°14 : Rate son prochain match + 1 Blessure persistante

Commentaire:
Suite à leur premier match difficile les deux équipes skavens avaient à coeur de donner
tout ce qu'elles avaient notamment devant un stade plein à craquer de supporters !

Par une belle journée de printemps, le match a commencé un peu à s'enliser en se retrouvant enfermé le long d'une ligne mais un espace libre, une passe et une course ont permis aux Hyruliens d'ouvrir le score en milieu de première mi-temps.

Malheureusement c'est ce qui à sonner le début la poisse qui a collé aux basques des Mimia jusqu'à la fin du match.
Un premier blitz au coup d'envoi pour les Hyruliens leur ont donné une longueur d'avance pour se repositionner et contrer le plan d'attaque des Mimia qui n'arriveront pas à conclure leur action.

Suivi par des chutes et des maladresses qui ont permis aux Hyruliens de s'inflitrer, récupérer la balle et marquer 3 nouveaux TD, leur offrant ainsi leur première victoire !

Dernière édition par ClementF le Mer 15 Mar - 15:26, édité 1 fois
ClementF

Message par Blacklupus le Mer 15 Mar - 15:23

donc pas aux humains d'Adeline mais face à mes skavens Smile
Blacklupus

Message par ClementF le Mer 15 Mar - 15:25

Blacklupus a écrit:donc pas aux humains d'Adeline mais face à mes skavens Smile

Copier/Coller malencontreux :p

Je corrige Smile
ClementF

Message par Romain le Mer 15 Mar - 17:22

Et bien ils ont pris de l'xp les scavens de clem
Bon courage Blacklupus !
Romain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouonsacompiegne.fr

Message par Blacklupus le Mer 15 Mar - 17:53

Malheureusement !
ils auraient pu avoir au moins 1TD bien mérité, mais le coureur s'est fait écrabouiller à 2 cases de la ligne d'en-but.
et ensuite, un manque de chance aux moments importants. comme un double 1 sur un ramassage de balle.
En fait, j'ai eu très rarement le ballon en main.

j'ai l'impression que mes skavens avaient plongé leur pattes dans l'huile avant le match. :-)
Blacklupus

Message par Ghortagg le Mer 15 Mar - 18:10

arf 4-0 ca ressemble a un vrai match Laughing
Ghortagg

Message par ClementF le Jeu 16 Mar - 9:26

J'avoue avoir eu pas mal de chance qui s'est opposée à la malchance de Blacklupus Smile
ClementF

Message par Anarchius le Lun 20 Mar - 20:06

En attendant le commentaire, voici le résumé du match d'hier Smile

Bienveillance 1        Vs        Les Braillard 0

Bienveillance :
XP :
N°1 Corrosion 5+2 px ( 1 sortie + 1 MVP) = compétence gagnée : Garde
N°2 Infection 2 px (1 sortie)
N°4 Mangle 3 px (TD)

Body count :
N°9 Shanie Pneumonie Morte

Or Gagné : 90 000 PO = recrutement d'un Pestigor : Bratox l'intox

Les Braillards :
XP :
N°8 "Meche blanche" 5 px (MVP)
N°14 "Kenshiro" 2 px (1 mort)

Body count :
N°1 Cheville fracassée (-1 mouv)

Or gagné : 40 000 PO

Sinon, un question qui revient souvent et dont j’entends des réponses contradictoires : peut on commencer un blitz par le blocage (sans avancer) avant de bouger son joueur ? Si c'est le cas, ça veut dire que je peux blitzer avec un pestigor au contact, mettre une mandale avec un +1 en force (dû au cornes) et choisir de ne pas avancer ...... c'est un blitz sans mouvement ..... !
Anarchius

Message par zod le Lun 20 Mar - 20:14

Anarchius a écrit:

Sinon, un question qui revient souvent et dont j’entends des réponses contradictoires : peut on commencer un blitz par le blocage (sans avancer) avant de bouger son joueur ?!

oui, biensur

zod

Message par Ghortagg le Lun 20 Mar - 20:23

Sinon, un question qui revient souvent et dont j’entends des réponses contradictoires : peut on commencer un blitz par le blocage (sans avancer) avant de bouger son joueur ? Si c'est le cas, ça veut dire que je peux blitzer avec un pestigor au contact, mettre une mandale avec un +1 en force (dû au cornes) et choisir de ne pas avancer ...... c'est un blitz sans mouvement ..... !

C'est ça
Ghortagg

Message par Ghortagg le Lun 20 Mar - 20:23

Redjaws 1 -Les Pieds Cassés 2

La 1ere mi temps a vu Huol, lanceur #7 des Redjaws faire n'importe quoi avec la balle ce qui a permis aux nains de monter en contre et d'ouvrir le score
le reste mi temps s'est resumé à une énorme baston sans bléssés: Cooooment ça elle pas fraiche ma bière ?????
La 2eme mi temps été assez standard les nains poussent en mélée pour allez marquer un 2eme TD.
Les orques se rappelant qu'ils ont aussi le droit de faire des passe sauvent l'honneur en fin de matcch

Match assez décevant, 0 sorties, ouaip les 2 equipes les plus bourrines de la ligue et 0 sorties
Les fans sont déçus, les joueurs sont menacés de morts bref la honte  Mad

Kompiegn RedJaws
Xp et competences gagnés
- Hulg N°8 : 6Xp, une passe, MVP: +1 mouvement
- Vrank N°11 : 3 Xp, 1 TD

Or gagné
60.000 po
Achat: 1 apothicaire

Blessures
Aucune

Les Pieds Cassés
Xp et competences gagnés
- Moraddin Sane : 6XP = 2 TD; +1 en AGI (non je deconne pas j 'ai un nain qui à 4 en agi)
- Dußer:         5XP = MVP

60.000 po
Achat : Bjorn l'ancien (lineman)

Blessures
Aucune
Ghortagg

Message par Ghortagg le Lun 20 Mar - 21:02

le Coin des Stats

2eme journée

Nombre de TD:       12
Nombre de  Morts    2
Nombre de Blessés:  3
Nombre de passes:   7

Championnat

Meilleure attaque:        Les Pieds Cassés (5 TD)
Meilleure défense:        Bienveillance (0 TD)
Equipe la plus violente:  Hyrule's/Bienveillance/Hurletout (4 sorties)
Meilleur Jeu aerien:      Hyrule's Skaven (4 passes)

Meilleur attaquant:      Garess Scuttle (HS) 3 TD
Meilleur Bloqueur:        Aucun (21 joueurs avec une sortie)
Meilleur passeur:         Stilicin the Ghost (HS)2 passes
Ghortagg

Message par Anarchius le Lun 20 Mar - 22:33

Match Bienveillance VS Les Braillards

(Jingle medfan de 20H)

- On laisse son arme au fourreau ce soir ! Bienvenue sur Cabalstar élite pour cette séance d'après match avec votre dévoué serviteur Bob Bifford et mon éternel acolyte Jim Johnson ! bonsoir Jim !

- Bonsoir Bob ! Et avant toute chose, nous saluons les petits Wargteaux des jeunesses Chaotiques qui ont assisté au match depuis notre cabine et avec qui nous avons passé un super moment. J'ai même vu une petite succube repartir avec un protège-tibia ensanglanté qui trainait sur le terrain.

- Aaah, un souvenir qu'elle chérira longtemps ! En tout cas, le match d'hier était attendu par les fans les plus bourrins, les deux équipes ayant les deux plus gros bodycount de la première journée de championnat ... Autant dire que l'on s'attendait à un déluge de sang et de membres broyés. De plus, les Braillards étant donnés favoris par notre collègue Papi Gobelin du journal l’Épique, une multitudes de supporters du chaos se sont massés dans le stade pour encourager leurs poulains. Plus de deux millions selon les associations du chaos, dans les 14000 selon les autorités ... Ce qui fait quand même le double des supporters humains !

- En effet Bob, mais revenons au début du match. Après le coup d'envoi Nurgle, le ballon atterrit au fond de la zone des Braillards suivi par une véritable ovation des supporters Nurgles. Une fois la balle ramassée, le lanceur humain, peu confiant quant au chances de survie de son receveur derrière les lignes du chaos, décida de jouer la course et transmit le colis au coureur. Une cage se forma autour de lui et tenta de percer la ligne Nurgle, sans succès. Les joueurs du chaos renvoyaient systématiquement les impertinents dans leur moitié de terrain. Plus le temps passait et plus les joueurs humains se retrouvaient acculés contre la ligne de touche, deux joueurs Nurgle en ayant profité pour les prendre à revers. Malgré tout, la cage Braillard tenait bon, grâce au tactiques du capitaine, le blitzeur N°8, dit "Mèches Blanches", qui a d’ailleurs été élu "joueur le plus sexy de la saison" par nos téléspectatrices !

- Faudra m'expliquer à quoi ça sert, ces sondages ?! En tout cas, la situation commençait à s'enliser, les joueurs braillard ne progressant pas d'un yard vers la zone Nurgle. Comme l'a dit à ce moment la coach Humaine Adeline : "si j'avance pas, ça va pas avancer ...". Le coach Anarchius commençait aussi à s'énerver, l'infirmerie des deux équipes restant désespérément vide. Il ordonna à ses joueurs d'enfoncer la ligne humaines et après une vilaine charge, ils réussirent à faire valdinguer dans le public trois des blitzeurs adverses, y compris "Mèche blanches", qui fut mis KO d'un uppercut bien senti !!

- En même temps, quand on retire son casque tout le temps pour saluer ses admiratrices, faut pas s'étonner ! La cage étant brisée, le porteur de balle fut aussitôt plaqué, cette dernière tombant dans les mains d'un supporter humain qui la renvoya dans les bras du blitzeur Braillard restant, un peu à l'extérieur de la mêlée ! Profitant de ce retournement de situation, il usa de sa vitesse supérieur pour ouvrir une brèche et pénétrer en terrain Nurgle. Malheureusement, à force de courir comme un dératé pour fuir les joueurs adverses, il trébucha sur une tête de halfling qui trainait par terre et s'écrasa la face la première au sol. Sans son casque, je crois qu'il aurait eu très mal !

- Mais il a eu très mal, Jim ! On entendait ses hurlement à l'autre bout du terrain ! Voyant qu'il étaient tous au sol et que la mi-temps était sur le point de s'achever, les Braillards appliquèrent la tactique dite de l'Opossum, à  savoir faire le mort en attendant le coup de sifflet ! Les joueurs Nurgles étaient en effet trop occupés à regarder leur collègue pourri tenter de ramasser la balle pour penser à tabasser les joueurs au sol ... Enfin, le coup de sifflet retenti sur une première mi-temps très moyenne, les deux équipes peinant à infliger de réels pertes à celle d'en face ... Minable !

- Pour l'anecdote, les deux coach ont acheté leurs armures chez le même fournisseur : le forgeron Brutandil, connu pour ses équipements de qualité mais aussi pour ses armures qui finissent par lâcher à mesure que le match dure ... ! Et on ne croyait pas si bien dire !!

- Oui, Jim. Alors que les infirmiers tentaient de remettre sur pied le capitaine "Mèches blanches", les braillards se mirent en défense avec leur deux coureurs en soutien ... J'aurai pas voulu être à leur place ! Le coup d'envoi Braillard fit une chandelle et atterrit directement dans les bras du Pestigor N°4, Mangle "deux têtes", puis la ligne Nurgle commença à avancer pour ouvrir une brèche dans la ligne humaines. Alors que les échanges de beignes allaient bon train, le trois quart N°14, dit "Kenshiro", fonçât sur la pourrie N°9, Shani Pneumonie (pourtant réputée pour ses esquives invraisemblables) et lui assena une série de coups rapides avec les lames dentelées "décoratives" de son armure ; Après avoir pris une pose solennelle et lancé un tonitruant "Couteau de cuisine, couteau d'salle à manger !", il finit en décapitant son adversaire ... un accident selon son avocat, mais un régal pour la foule, y compris côté Nurgle !

- Parfaitement, Bob ! Je le dit toujours : quand on vient voir du sang gicler, on est pas regardant sur sa couleur ! Cependant, ce coup d'éclat donna des ailes au N°14 qui tenta immédiatement après une technique des homme-bêtes du chaos, dite "Coup de boule final du blaireau", sur le torse d'un autre pourri. Seulement voilà, les hommes-bête, entre leur crane et le plastron adverse, ... y'a des cornes ! Le pourri eu le souffle coupé quelques instants, mais "kenshiro" fut évacué sur un brancard avec un GRRROOS mal de crane ... !! Ça a été la grosse poilade dans le public !

- Oui, mais la perte d'un de leurs joueurs mis les Nurgles en rage, et il redoublèrent d’effort pour ouvrir une brèche dans la ligne Braillarde, le porteur de balle se joignant même au combat ! Mal lui en a pris, car une torgnole du blitzeur N°9 le mis à terre avec son chargement ! Voyant le ballon au sol, le lanceur Braillard N°1 tenta de s'en approcher, mais le guerrier du chaos N°2 Pestilence en profita pour lui envoyer une violente descente de coude directement dans la cheville ! On a entendu le craquement d'ici !!

- A ce propos, on peut saluer l'intervention de l'apothicaire des Braillards, Greg Maison, qui nous fit la démonstration d'une magnifique chirurgie réparatrice du pied en direct .............. Encore que ça aurait été plus efficace s'il avait opéré la BONNE cheville .... !!!!! Pas de panique pour ce lanceur, il pourra toujours jouer à cloche-pied !!

- Bref, alors que plusieurs joueurs humains partaient draguer les infirmières au centre de réanimation, le receveur N°4 fit une magnifique suite d'esquives entre les joueurs Nurgles, s'empara du ballon et fonça vers la ligne d'embut adverse !! Voyant cela, le pourri N°11, Hervé Gonorrhée, piqua un sprint et parvint, on ne sait comment, à rattraper son adversaire et à lui assener une châtaigne qui l'envoya rejoindre ses petits camarades sur les brancards.

- Pendant ce temps, les joueurs Braillards se désengageaient de leurs adversaires pour repiquer vers la balle, mais l'un d'entre eux trébucha et atterri au pied du N°2 Infection, qui le pris pour un sac de croquette et tenta de lui manger une jambe ! Heureusement, l'arbitre choisit ce moment pour sortir du vestiaire des pompom girl se chercher un jus de squig, et il siffla un carton rouge avant que l’irréparable ne soit commis ... dommage !! On notera au même moment un magnifique "Dragon Punch" du N°1 Corrosion qui fit voler un trois quart humain directement à l'hopital sans l'aide des brancardiers ...

- Au final, la balle fut redonnée au pestigor Mangle, qui profita du molestage en règle de ses équipier pour progresser vers la ligne d'enbut et marquer un touchdown dans les dernières minutes du match. Une second mi-temps qui fut plus conforme à nos attentes, avec un total de dix joueurs à l'infirmerie à la fin du match, plus un servant de compost au gazon du stade !!

- Si l'équipe Nurgle n'a pas brillé par un jeu très original, on peut cependant saluer les Braillard pour leurs nombreuses esquives qui leurs permettaient de se réorganiser rapidement ... même si elles ne furent pas toute couronnées de succès ! Un joueur qui sort du lot chez les Nurgle selon toi, Bob ?

- Je vote sans hésiter pour le Capitaine, Corrosion, et son magnifique envoi de patient au apothicaires par uppercut recommandé ! Quand au meilleur joueur Braillard, voyons voir les votes ... la palme revient à ... QUOI !? ENCORE "MECHES BLANCHE" !!?? C'EST QUOI CE PUBLIC DE GONZESS..

- Bien bien, Bob, merci pour votre analyse toujours pertinente, et quant à vous, chers cabalspectateurs, je vous dit à bientôt pour du sport toujours plus loin, toujours plus haut, TOUJOURS PLUS FOOOOOOOOORT ... !
Anarchius

Message par Sara le Lun 20 Mar - 22:46

et bien !

Sara

Message par Ghortagg le Mar 21 Mar - 18:04

Cloture de la 2eme Journée

Le mot du Commissaire

Merci a tous de votre participation à cette  journée qui s'est fini dans les temps. Une habitude à conserver
On garde le rythme rapide des parties (une toutes 3 semaines)
j’espère que vous êtes tous motivés pour la suite (moi, je suis chaud bouillu)
N’hésitez pas à me contactez pour des éclaircissement de règles si besoin

Les commentaires de papy gob

HA qu'est ce que je me suis fait plaisir, du 4-0, du 3-1 des vrais matchs, des morts ,du bonheur.
On notera donc la très belle performance des Hurletout, mais surtout la résurrection des Hyrule's Skavren qui, en l'espace d'un seul match,
relance leur équipe et place 2 de ses joueurs dans les TOPs
J'attends autant de la prochaine journée

A bientôt pour une nouvelle journée de BloodBowl
Ghortagg

Message par PtiteA2 le Mer 22 Mar - 18:16

Merci pour le résumé Anarchius j'ai vraiment eu l'impression de revivre notre match Very Happy
PtiteA2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut