Achat de plein de jeux pour l'association !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat de plein de jeux pour l'association !!

Message par Romain le Ven 3 Fév - 15:04

Bonjour tout le monde,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons une bonne nouvelle :
Nous avons récupéré une subvention pour acheter des jeux ! Cette subvention n'est pas liée à la Mairie de Compiègne pour laquelle nous aurons la réponse au milieu de l'année.

Nous avons donc reçu 1000€ pour constituer le début d'une ludothèque, ces jeux seront pour la plupart stockés à la salle municipale, dans une armoire que nous avons également achetée et qui sera montée ce samedi. Une autre partie sera laissée à la disposition des mardis ludiques. Bien sur on fera régulièrement tourner les jeux.

Nous travaillons depuis le début de l'année afin d'établir la liste dont vous trouverez le lien plus bas. En effet il faut un panel de jeux qui couvrent le plus d'âge, de goût, de mécaniques (...) possibles. Le but de ces jeux est bien sûr d'y jouer mais aussi de les utiliser pour faire découvrir le jeu à des non-joueur et d'animer des manifestations (festivals, animations médiathèques). Bref vous trouverez un peu de tout : 7 wonders, Fief, Croa ...

Nous achèterons les jeux au Délire, notre partenaire, et qui pour l'occasion nous fait une remise supplémentaire. Nous passerons la commande au plus tard le 15/02 afin d'avoir les jeux pour le samedi ludique de mars.

Cela vous laisse une dizaine de jours pour nous faire vos remarques et vos suggestions, en gardant à l'esprit que le budget -bien que conséquent- n'est pas illimité, et qu'il en faut pour tous les goûts Very Happy

-> Lien vers la liste des jeux

Ah oui, je suis sur qu'une question vous brûle les lèvres : pourront nous emprunter les jeux ?

La réponse est OUI, mais ... pas tout de suite  tongue
La mise en place d'un système de prêt est assez compliquée à faire : protection des jeux, gestion des prêts, des retours, système de caution ... Bref le début de l'année ayant été très lourd au niveau du temps que nous avons dû passer pour "administrer" l'assos (notamment avec cette subvention mais également la gestion de la salle municipale : assurance, papier administratifs divers, lien avec les élus ...) on va faire une pause et on verra ça un peu plus tard ... Donc on le fera mais à notre rythme !

Adeline, Clément & Romain.
Romain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouonsacompiegne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de plein de jeux pour l'association !!

Message par Mik' Yahel le Ven 3 Fév - 15:50

Mon petit commentaire à 2 sous :

7 Wonders, je ne prendrai pas les extensions. Lorsqu'on fait découvrir le jeu, on ne les met pas, que ce soit au festival ou lors d'un événement. Pour le prix des extensions, vous pouvez acheter un autre jeu. Si on veut jouer avec les extensions, on est déjà amateur du jeu et il y a de grande chance qu'on les ai ou que quelqu'un autour de nous les ai.

Et je ne prendrai pas Fief. C'est un très bon jeu, mais très difficile à sortir, ce n'est plus du jeu d'expert, mais du jeu de fan. À la limite, si vous voulez un gros jeu de conquête et diplomatie, prenez le Trône de Fer, je pense qu'il sortira plus. Ne serait-ce que pour son thème.

Au niveau mécanique, il manque peut-être un pur jeu de négociation/marchandage comme Chinatown (voir Genoa). À la place des extensions de 7 Wonders par exemple Smile.
Mik' Yahel

Message par Romain le Ven 3 Fév - 16:13

Merci beaucoup ! C'est amusant parce qu'on a bp hésité pour mettre les extensions de 7 wonders dans la liste. De même entre Fief et Tdf ! Les grands esprits se rencontrent !

Biz
Romain

Message par Keuch le Ven 3 Fév - 17:09

Super nouvelle! Faut peut être envisager d'acheter une armoire pour stocker tout ça... Very Happy
Keuch

Message par Mik' Yahel le Ven 3 Fév - 17:40

Keuch a écrit:Super nouvelle! Faut peut être envisager d'acheter une armoire pour stocker tout ça... Very Happy

Fin de semaine difficile apparemment Very Happy, tu devrais relire le premier post attentivement.
Mik' Yahel

Message par Romain le Ven 3 Fév - 17:44

Keuch a écrit:Super nouvelle! Faut peut être envisager d'acheter une armoire pour stocker tout ça... Very Happy

C'est fait :-) je la monte demain avec Clem :-)
Romain

Message par Laurent le Ven 3 Fév - 18:29

Bien, ça =) Je prendrais aussi, pourquoi pas, des jeux genre Abalone ou Offboard, très simples et qui peuvent se jouer à deux! Ca manque un peu, pour éventuellement attendre la fin d'un gros jeu et rejoindre la tablée lors d'un mardi ludique. Sobek est aussi un jeu que j'apprécie beaucoup.
Laurent

Message par Ghortagg le Sam 4 Fév - 13:54

Parce que c(est un vrai beau jeu:

Letters from Whitechappel
Ghortagg

Message par oliv85 le Dim 5 Fév - 21:59

Très bonne nouvelle pour l'assos, et se sera mieux que d'aller chercher des jeux chez Cédric ou ramener les nôtres, en particulier pour les médiathèques.
J'aime bien cette liste, bon boulot du bureau Smile
Je rejoins mik pour son idée sur les extensions de 7 wonders.
Dans la catégorie traditionnel, même si on sort certainement de notre cadre : un jeu d'échecs ?

oliv85

Message par TagadaImpact le Mer 8 Fév - 18:38

Super tout ça!

Plutôt que Myrmes que j'ai et que je peux ramener quand bon vous semble, je propose Tzolk'in auquel on ne joue plus depuis que Marco est retourné en Italie...

Aussi (ok j'ai lu en diago peut être mais) je n'ai pas vu de jeu d'enquête type Sherlock Holmes detective conseil, Witness...
Ca peut être sympa aussi. Smile

bisous
TagadaImpact

Message par Vane le Mer 8 Fév - 19:24

Hello ! Super nouvelle pour l'assoc ! Petite idée de jeu familial sympa : canardage Very Happy
Vane

Message par Mik' Yahel le Ven 10 Fév - 13:52

Dans les jeux récents, il y a aussi Blood Rage qui est intéressant.

Et en gros jeu velu pour expert, il y a l'excellent Through the Ages. Classé deuxième sur BGG. En plus dans la dernière édition, ils ont corrigé ce qui étaient sont principal défaut : l'apparence (il est passé de très moche à très joli).
Mik' Yahel

Message par Romain le Ven 10 Fév - 15:37

Oki, je vous remercie de tous vos retours, on va commencer à faire le point.

Plusieurs jeux que vous avez proposés avaient déjà été discutés et non retenus, nous allons donc en rediscuter et voir si on change. D'autres jeux proposés sont malheureusement indisponibles (Letter fron WhiteChappel).

C'est vraiment pas évident de choisir, en effet, naturellement nous proposons les jeux que nous n'avons pas : par exemple Tagada "Plutôt que Myrmes que j'ai et que je peux ramener quand bon vous semble, je propose Tzolk'in auquel on ne joue plus depuis que Marco est retourné en Italie..."
Je comprends mais c'est une fausse bonne idée de raisonnement, en effet nous avons à nous tous, quasiment tous les jeux de la liste. Par exemple j'ai BloodRage et Adeline à Throught The Age. On finirait donc par n'acheter aucun jeu  Very Happy

Biz
Romain

Message par Mik' Yahel le Mer 15 Fév - 11:11

Si vous ne vous êtes toujours pas décidé entre Fief et le Trône de fer, il y a aussi Mare Nostrum Smile.
Mik' Yahel

Message par Romain le Mer 15 Fév - 13:28

Merci, finalement on a pris TdF !
Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut