C'est quoi la LBBO ? Quand et Comment on y va ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quoi la LBBO ? Quand et Comment on y va ?

Message par Romain le Mer 14 Déc - 19:17

Je vais faire mon faignant et je vais juste adapté le message de présentation de Mik'Yael !

Salut !

La ligue de Blood Bowl de l'Oise, crée depuis une dizaine d'année, organise tous les ans un Championnat de Blood Bowl !

La saison est constitué de 10 matches de saison régulières. Un par mois entre septembre et juin. Puis d'une journée de Playoff fin juin, généralement chez l'un des membres avec BBQ (même sous la pluie comme cette année).

Des rencontres ont lieu chaque mois dans une salle à Clermont (généralement le troisième vendredi). Mais les matches peuvent avoir lieu en dehors des journées programmées si l'un des adversaires ne peut être présent le jour de la rencontre.

S'il y a bien quelques compétiteurs habitués à participer aux tournois nationaux, la plupart sont des "joueurs du dimanche", ne jouant qu'une fois par mois lors de notre rencontre. L'ambiance est très bonne et l'intégration des nouveaux joueurs se passe donc bien, les joueurs n'étant pas avars de conseils. Même s'il risque de perdre tout ses matches lors de la première saison (c'est ce qui m'est arrivé), un nouveau joueur progressera très vite.

Lors de nos rencontres, les matches sont généralement précédés et suivis de parties d'autres jeux de société. D'ailleurs, depuis l'année dernière, l'association est ouverte aux non joueurs de Blood Bowl. Quelques joueurs viennent avec la famille ou des amis qui passent la soirée sur des jeux de société (on a une grande salle).

Lien vers le forum de la LBBO : Le forum de la LBBO

Je rajoute quelques informations :

Date des rencontres de la LBBO pour la saison 2016-2017 (salle ouverte dès 19h30)

L'adresse de la salle :

Centre Socioculturel
59 Rue Wenceslas Coutellier
60600 Clermont

Si tout le monde peut venir découvrir l'association, la LBBO demande une petite participation de 5€/an aux coachs amateurs ne participant pas à la ligue (bref aux touristes qui comme moi viennent faire des parties libres pour découvrir le jeu Smile )
Romain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouonsacompiegne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi la LBBO ? Quand et Comment on y va ?

Message par zod le Mar 14 Mar - 13:19

vous faite le déplacement ce vendredi ? je sortirai bien mes crampons ...

zod

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut